Âne et randonnée
arü 2015

Informations

Comportements et respect

Sans pour autant basculer vers un comportement écologique surdimmensionné, chacun de nous peut, et doit contribuer au maintien de cette nature qui nous est chère et indispensable. Le respect des lieux et infrastructures, de la faune et flore s’avère d’une grande importance. Que c’est malheureux de constater toute sorte de déchets, dégradent et défigurerent les plus beaux des paysages. Ne jettez pas, mais gardez sur vous les emballages et autres déchets afin de les éliminer de facon adéquate. Respectez les aires de repos et leurs infrastructures en ayant une pensée pour les utilisateurs suivants et aux personnes donnant de leur temps afin de présenter et préserver ces lieux d’acceuil. Dans ce monde de lois et d’interdictions, ce n’est que par un comportement résponsable et respectueux que nous continuerons de nous réjouir de ces lieux magnifiques

Petit musée de l’âne

Prochainement, un éspace dédié aux ustensiles et renseignements divers liés au monde de l’âne vous seront présentés à la Cua.
Qu’est-ce-que l’Eco-Pature? L’eco-Pâture vise notamment à maintenir la biodiversité, et la préservation de la nature. C’est l’entretien des espaces verts et des zones naturelles sensibles par la mise au pâturage extensif d’herbivores. Des avantages certains qui ne sont pas à démontrer: entretien de parcelles difficiles d’accès. la préservation de la biodiversité. un entretien non polluants. un gain de temps Sur des périodes déterminées ou à l’année,            l’Eco-Pature permet un entretien régulier tout en favorisant la richesse biologique. En plus des avantages écologiques, la présence d’animaux est un atout certain à la valorisation des lieux.

Chiens

bienvenus

Il est possible que votre chien puisse vous accompagner tout au long de votre randonnée, à condition que son comportement soit passif et ne mettant pas en danger le bon déroulement et la cohabitation des humains et animaux. Il ne faut pas oublier que tout au long des randonnées, vous serez forcément en contact avec promeneurs, cyclistes et autres chiens.